Observatoire immobilier

  • connecté
  • responsable

Programmables? Communicants? Connectés? Quels équipements pour respecter le décret Thermostat?

Paru le 8 juin 2023, le décret n°2023-444 relatif aux systèmes de régulation de la température des systèmes de chauffage et de refroidissement, puis l’arrêté du 8 juin 2023 relatif aux systèmes de régulation de la température des systèmes de chauffage et de refroidissement, publié pour sa part au Journal Officiel du 15 juin, imposent de réguler la température du chauffage et du rafraîchissement, ainsi que de calorifuger les réseaux de chauffage et de rafraîchissement à compter du 1er janvier 2027.

Cet article de Batirama explique les obligations qui incombent à tous les gestionnaires de bâtiements et les propriétaires d'installer des systèmes de pilotage de la température et fait la lumière sur les équipements de régulation envisageable selon le type de chauffage et de climatisation : thermostat programmable, thermostat connecté, électrovannes communicantes, têtes thermostatiques motorisées et connectées, avec ou sans fil...

https://www.batirama.com/article/63014-quels-equipements-pour-respecter-le-decret-thermostat-et-calorifugeage.html

Sur le même sujet

Plan Thermostat : les Français devront s’équiper de thermostats programmables d’ici à 2027 et on va vous y aider

Les thermostats programmables vont devenir obligatoires dans les bureaux, mais aussi les logements : le 1er janvier 2027, tous les bâtiments devront en être équipés. Le gouvernement déploie le plan Thermostat, qui consiste notamment en un renforcement des aides financières. Qu’est-ce que ça implique et comment s’équiper ?
Lire