Observatoire immobilier

  • connecté
  • responsable

Le marché de la maison connectée en plein boom

Les expéditions de boîtiers de télévision, alarmes, ampoules, thermostats et autres enceintes audio, tous connectés, pourraient doubler d'ici quatre ans. Les acteurs historiques de la domotique entendent rivaliser avec les géants du numérique.

L'intérêt grandissant des opérateurs télécoms et des géants du numérique pour l'univers de la maison connectée se comprend à l'aune de la dynamique du marché. Déjà fort d'une taille conséquente, ce dernier reste en croissance dynamique. « La maison connectée est devenue quelque chose de désirable », relève François-Xavier Jeuland, le président de la Fédération française de domotique.

D'après une étude mondiale du cabinet IDC, les fabricants auront livré 643 millions d'objets pour la maison connectée en 2018. Mieux, les expéditions annuelles de boîtiers de télévision, alarmes, ampoules, thermostats et autres enceintes audio, tous connectés, pourraient doubler d'ici quatre ans.

Lire plus

Sur le même sujet

Plan Thermostat : les Français devront s’équiper de thermostats programmables d’ici à 2027 et on va vous y aider

Les thermostats programmables vont devenir obligatoires dans les bureaux, mais aussi les logements : le 1er janvier 2027, tous les bâtiments devront en être équipés. Le gouvernement déploie le plan Thermostat, qui consiste notamment en un renforcement des aides financières. Qu’est-ce que ça implique et comment s’équiper ?
Lire